Friperie en ligne au kilo F.A.Q

Découvrez les réponses à vos questions concernant la mode de la seconde main, les friperies en ligne ou encore les friperies en ligne au kilo.

Note F.A.Q (5/5) - 210 votes
5/5

Rédigé par Marion, mise à jour il y a 4 jours.

Où se fournissent les friperies en ligne & physiques ?

Les friperies en ligne au kilo proposent des vêtements d'occasion, la plupart du temps ce sont des vêtements qui viennent de revendeur de vêtements de secondes mains. Les fripiers sont des entreprises de tris qui les habits pour les revendre à des plus petites entreprises qui les proposent au consommateur final. Le choix des vêtements doit être réfléchit et doivent suivre les tendances de la mode homme et femme afin de proposer des habits de qualité au consommateur final. L’objectif est avant tout de recycler des habits et d’éviter une surconsommation.

Suivez l'actualité du monde de la friperie et de la seconde main : news fripe.

Je suis gérant d'une boutique et souhaite acheter moins de 25kg d'habits, est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de faire une commande inférieure aux 25kg demandés, pour cela nous vous invitons à nous envoyer un mail via notre formulaire de contact que vous trouverez en haut de cette page. En général nos clients commande pour un minimum de 50kg car au-dessous ce n'est pas suffisant pour achalander leur magasin ou leur friperie en ligne. Les conditions pour acheter :

  • Avoir un numéro de SIRET (nous ne vendons pas de grosses quantités aux particuliers).
  • Remplir le formulaire d'achat (envoyé par mail).

Comment acheter plus de 100kg d'habits de seconde main ?

Si vous souhaitez vous fournir pour une moyenne/grande quantité n'hésitez pas à nous contacter.

Je suis un particulier et je souhaite acheter des habits vintages.

Nous proposerons très bientôt un catalogue avec de nombreuses références pour les particuliers. N'hésitez pas à revenir régulièrement sur notre friperie en ligne.

Comment fonctionne une friperie en ligne au kilo ?

Une friperie en ligne au kilo est un concept de vente au kilo de vêtements et d'accessoires homme ou femme vintage, retro ou de seconde main. Les tarifs sont définis en fonction du poids des habits. Ce concept est nouveau en France et offre aux consommateurs des prix attractifs sur une grande variété de vêtements.

Comment fonctionne une friperie en ligne ?

Le fonctionnement d'une friperie en ligne est le même qu'une friperie en ligne au kilo, ce qui change est la manière de déterminer les prix et de communiquer.

Comment fonctionne une friperie physique ?

Les friperies physiques doivent en plus des tâches classiques d'une friperie en ligne travailler le design de leur boutique ainsi que le positionnement des produits.

friperie en ligne au kilo

Comment acheter des vêtements d'occasion à moindre coût ?

Si vous souhaitez acheter de la fripe, des habits de seconde main ou encore des habits vintages nous vous conseillons de faire un tour sur les friperies en ligne qui vendent des habits au kilo et à la pièce, sur ce type de site vous pourrez trouver de magnifiques pièces et de nombreuses pépites tendances comme des trenchs coats, des jeans Levi’s ou encore de magnifique polo vintage.

Si vous souhaitez voir les habits avant de les acheter alors les friperies physiques seront de très bonnes alternatives ainsi que les vide-greniers. Si vous n’aimez pas vous lever trop tôt pour faire un vide grenier alors les friperies éthiques et solidaire seront une très bonne solution. Pour résumer :

  • Les friperies
  • Les friperies en ligne au kilo
  • Les site solidaires
  • Les brocantes
  • Les vides greniers

Nos 5 conseils pour bien acheter en ligne

Avant tout il est important de savoir ce que vous souhaitez acheter, notre premier conseil sera donc de dresser une liste des choses dont vous avez besoin. Le second conseil sera de chercher les friperies en ligne au kilo, ce type de friperie est très avantage surtout lorsque vous avez besoin d’un grand nombre d’habits. Le troisième conseil sera de bien lire la description des produits, il est important de faire attention à la taille, la couleur ou encore l’état des vêtement homme ou femme que vous souhaitez. Le quatrième conseil est de ne pas attendre trop longtemps et d’acheter des pièces qui vous plaisent. Enfin notre dernier conseil est de se faire plaisir, si vous avez un coup de cœur profitez de l’occasion. Pour ne pas oublier nos conseils voici une liste détaillée :

  1. Polo, chemise, top vintage ou encore manteaux. Vous devez savoir ce que vous souhaitez.
  2. Trouver une friperie en ligne au kilo qui vous plait et qui propose de belles pièces.
  3. Lire la description des produits.
  4. Ne pas attendre trop longtemps avant d'acheter.
  5. Se faire plaisir en chinant des pièces uniques et tendances.

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main en ligne ?

Acheter des vêtements de seconde main est avant tout un acte écologique qui à pour but de sauver la planète et de limiter la surconsommation. Acheter un vêtement tendance de seconde main vous offrira un style unique et complètement différent des autres. En choisissant l’option de la seconde main, du vintage et du retro vous évitez ainsi de favoriser la mode de la fast fashion et favoriser donc le recyclage.

friperie en ligne

Quel site choisir pour acheter des vêtements au kilo en ligne ?

Il existe de nombreuse friperie en ligne ou vous pourrez trouver des vêtements tendance au kilo. Le plus important lors de votre recherche d’habit homme et femme et de sélectionner le type de site que vous souhaitez visiter, s’agit-il d’un site offrant des habits vintages moderne ou des habits plus retro des années 60, 70 ou encore 80 ? Enfin le concept des friperies est de vendre de belles pièces et d’offrir la possibilité aux acheteurs de trouver de véritables pépites pour ne rien manquer il est recommandé de venir le plus régulièrement possible.

Quel est la meilleure friperie en ligne au kilo que l’on peut trouver ?

La réponse à cette question ne va pas beaucoup vous aider, mais il est important de se rappeler que les friperies sont toutes différentes et chacune vous offrira de magnifiques pièces à porter. Si vous chercher une friperie en ligne au kilo en particulier alors le mieux est de se rendre directement sur leur site internet et de découvrir leur univers, cela vous permettra de vous faire une idée sur la meilleure friperie en ligne au kilo.

Comment bien chiner en friperie ?

C’est une question que vous nous posez très régulièrement, chiner en friperie est un véritable sport et demande de l’entrainement et surtout beaucoup de patience. Le concept des friperies est de proposer des habits uniques, il est donc fortement probable de ne pas tomber deux fois d’affiler sur le même top vintage ou sur le même polo Ralph Lauren qui vous faisait de l’œil. Pour bien chiner en friperie il est donc indispensable d’être réactif et de ne pas laisser passer une occasion. Chiner en friperie des habits de seconde main c’est avant tout partir à la chasse au trésor et se préparer à toutes éventualités.

friperie en ligne

Qui sont les clients des friperies en ligne et des magasins rétro ?

Il n’y a pas de clients type dans les friperies, tout le monde trouve ce qu’il cherche à condition de bien chercher et de ne pas perdre son temps avec des vêtements qui n’ont pas d’intérêt. Si l’on regarde de plus près on remarque que la génération Z sont très présents dans ce type de magasins, ils veulent consommer d’une manière plus durable et surtout en profite pour avoir un style unique. Plus le temps passe et plus l’on remarque que les générations plus âgées aiment aussi chiner et acheter dans les friperies en ligne au kilo.

Pourquoi le marché de la seconde main fait revenir les clients en magasin et en ligne ?

Le marché de la seconde main est en forte croissance et cela se traduit par de nombreuses boutiques physiques et en ligne. Chaque jour ce sont de nouvelles enseignes qu’y tentent l’aventure de la seconde main. Les grandes entreprises commencent à réfléchir à des concepts pour offrir à ses clients des alternatives à la fast fashion. Des sites internet de friperie en ligne proposent aussi de nouveau concept avec des habits de plus en plus tendances et prisé des jeunes.

Comment la fripe sauve la planète

Il faut compter près de 10 000 litre d'eau pour produire un jean, afin d'éviter le gaspillage il est recommandé d'acheter des jeans de seconde main. En plus de favoriser un mode de consommation durable il offre au monde une nouvelle perspective.

A lire :

  • Où et comment ? Rachat de vêtement d’occasion au kilo.
  • Quel magasin et friperie en ligne rachète les vestes en cuir.
  • Les friperie en ligne homme de luxe.
  • Trouver une friperie en ligne vintage année 50.