Grossiste friperie & vente de petites quantités aux particuliers

friprie en ligne au kilo

Comment ouvrir une friperie en ligne ?

Découvrez un guide complet pour ouvrir une friperie en ligne facilement. La friperie en ligne, comment cela fonctionne ? Le principe du concept de la fripe est de vendre des vêtements, accessoires et autres produits d’occasion et de seconde main. La plupart du temps, la friperie en ligne est ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a donc pas de période de fermeture car elle est en ligne et ouverte à n’importe quelle heure de la journée.

friperie en ligne

Friperie en ligne, un concept moderne

La friperie en ligne, c’est quoi, un nouveaux concept ? Le concept de la friperie en ligne s’est fortement développé ces dernières années. De plus en plus de sites existent, permettant aux particuliers et aux professionnels d’ouvrir une friperie en ligne facilement.
Le fonctionnement du concept de la friperie en ligne est simple : il suffit à l’internaute de se rendre sur
le site internet de votre choix et d’y effectuer son achat.  Le principe est simple : vous payez en ligne votre achat, la friperie en ligne le reçoit et vous l’envoie dans un colis.

Avoir un site internet pour lancer sa friperie en ligne

La première étape pour ouvrir votre boutique en ligne, c’est de la créer. Il vous faut donc un site Internet qui soit à la fois attrayant et ergonomique afin de séduire vos futurs clients.
Il existe plusieurs solutions pour créer un site Internet : vous pouvez utiliser des CMS tels que WordPress, Prestashop ou Drupal qui sont très faciles à installer et à utiliser, ou encore utiliser les CMS open source comme Prestashop ou Magento.

Créer un logo pour votre site de friperie en ligne

La création d’un logo pour votre boutique en ligne est une étape très importante. Le logo de la friperie en ligne doit pouvoir être reconnu et facilement identifiable par les internautes. Il doit être simple et facile à mémoriser.
Pour créer votre logo, vous avez le choix entre plusieurs solutions :

  1. Utiliser un modèle de base, que vous modifiez à votre guise pour qu’il vous ressemble.
  2. Utiliser des images ou illustrations de votre choix.
  3. Utiliser un logo existant que vous modifiez à votre guise.
  4. Faire appel aux services d’un graphiste.

Il est important de choisir un logo qui soit en accord avec le style de votre friperie en ligne. Vous pouvez par exemple utiliser un logo qui vous ressemble ou qui reprend les codes couleurs de la friperie en ligne.

ouvrir friperie en ligne

Maitriser la communication pour ouvrir votre friperie en ligne.

La communication est un élément indispensable pour réussir son projet de création d’un commerce sur Internet. Il faudra être présent sur les réseaux sociaux et la presse nationale.
Pour créer une boutique en ligne, il est important que vous puissiez attirer les prospects vers votre site web en créant une communication efficace cela vous permettra de vendre facilement.

 

Il faut donc que vous soyez visible sur Internet, mais également que vous puissiez toucher vos clients potentiels. Pour cela, il faut mettre en place un plan de communication efficace pour vous faire connaître et attirer des clients.
Vous devez donc vous assurer que votre boutique en ligne est bien visible sur internet, mais également que votre communication touche le maximum de personnes.

Faire un business plan pour ouvrir votre friperie en ligne.

Un business plan est un document essentiel à la création d’une entreprise. Il permet de mettre en place les bases de ce que vous allez proposer à vos potentiels clients. Le business plan permet également de vous aider à convaincre des investisseurs.


Un business plan doit être rédigé avec la plus grande attention. Il est important qu’il soit le plus clair et le plus précis possible afin de convaincre vos investisseurs.


Vous devez donc vous assurer que votre boutique en ligne est bien visible sur internet, mais également que votre communication touche le maximum de personnes. Il faut donc mettre en place un business plan spécifique à votre projet de friperie.

Trouver des financements pour votre friperie en ligne.

Pour trouver un financement il est conseillé d’aller voir sa banque pour demander un prêt et avance sereinement dans la voie d’entrepreneuriat.


Vous pouvez aussi vous rapprocher de la chambre des commerces ou d’autres associations qui peuvent vous aider financièrement dans votre projet. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet sur notre blog.

Acheter des vêtements de seconde main chez un fournisseur de fripe.

Pour acheter des vêtements pour votre fripe il est possible d’aller directement chez un fournisseur ou de passer par des boutiques en ligne comme notre site.


Le prix des vêtements de seconde main est plus intéressant chez les fournisseurs que sur les sites en ligne. Il vous permet d’acheter à moindre coût.
Il est important de choisir un fournisseur de confiance.

Ouvrir sa friperie en ligne, les meilleurs conseils

Découvrez des vidéos Youtube avec de nombreux conseils pour ouvrir vous aussi votre friperie en ligne et éviter les pièges.

Découvrez nos meilleurs articles pour tout savoir su le monde de la fripe et de la seconde main.

La friperie de Martine ©2022 ALL RIGHTS RESERVED