Comment vendre sur Vinted ? Le guide complet.

Bien souvent, nous accumulons chez nous des vêtements vintage et retro ainsi que des objets qui, au final, soit ne servent pas, soit ne servent qu’une fois avant de finir au fond du placard. Le problème, c’est qu’avec le temps, tout cela prend de la place, et en passant commande, on trouve des choses qui ne nous servent plus, qu’on n’aime pas ou qui n’en valent pas la peine. Quand cela arrive, on est très en colère, car c’est de l’argent dépensé. Mais pourquoi ne pas en tirer un bénéfice ? Aujourd’hui, nous voulons vous montrer comment vendre sur Vinted.
Si vous avez vu plusieurs fois la publicité à la télévision sur la façon de vendre sur Vinted et s’il est vrai que vous pouvez gagner de l’argent avec Vinted.

Mais qu'est ce que Vinted ? Une plateforme de vente entre particuliers ?

Vinted est une application qui est apparue en 2008 et qui a débarqué en France en 2013, bien que ce soit maintenant qu’elle soit beaucoup plus connue, notamment en raison de la période de crise que nous traversons.
Elle dispose d’une communauté de plus de 54 millions d’utilisateurs et agit comme s’il s’agissait d’un magasin en ligne de produits d’occasion. Si, au début, son objectif était la vente de vêtements d’occasion, il permet désormais de télécharger d’autres produits tels que des accessoires.
L’un des avantages de la vente sur Vinted par rapport à d’autres applications est qu’elle ne vous fait pas payer de commissions, ni pour la vente, ni pour la maintenance, ni pour le téléchargement d’articles.

Comment vendre vos habits de seconde main homme et femme en ligne

Si vous voulez apprendre à vendre sur Vinted avec le maximum de garanties de succès, alors cela va vous intéresse. D’une part, vous devez prendre en compte quel est le processus pour vendre dans l’application. Mais, d’autre part, vous devez savoir quelles sont les meilleures astuces pour vendre et que tout se passe bien. Nous vous expliquons donc tout cela.

Pour vendre sur Vinted, la première chose dont vous avez besoin est de télécharger l’application pour vous inscrire. N’oubliez pas que vous devez vérifier votre compte. Utilisez donc une adresse électronique que vous consultez régulièrement, car c’est également là que vous recevrez les avis.
Une fois que vous avez votre compte, il est important que vous vous décriviez dans la section “À propos de moi”. Ensuite, choisissez les options d’expédition que vous souhaitez avoir pour vos ventes.
L’étape suivante consiste à télécharger les articles. Ceux-ci doivent comporter une photo (au moins 2) et une description aussi complète que possible. Lors de la publication, l’application vous donne la possibilité de mettre en valeur les articles ou de les promouvoir à des prix raisonnables ; mais si vous ne voulez rien payer, vous pouvez passer outre.
Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un acheteur vous contacte ou vous achète l’article pour pouvoir emballer le produit et le lui envoyer. Nous vous recommandons de faire une vidéo de la façon dont vous procédez, et de l’état de l’article, pour éviter tout problème. Vous ne disposez que de 5 jours ouvrables pour envoyer le colis.
Lorsque l’acheteur reçoit le colis et indique que tout va bien, Vinted libère le paiement. Cela signifie que si le colis n’arrive pas, ou si l’acheteur se plaint, vous pouvez ne pas recevoir l’argent.

Rédiger la description du produit à vendre, que ce soit un vêtement pour homme ou femme

Aussi détaillé que possible, avec des mots-clés si possible, des termes que les gens pourraient rechercher sur Vinted. De cette façon, vous vous assurez que l’algorithme de recherche de l’application repère vos produits.
Certains recommandent que la description soit en en français. Nous vous recommandons d’inclure également l’anglais au cas ou !
Ajoutez quelques hashtags car ils fonctionnent de la même manière que sur les réseaux sociaux et favorisent les visites de vos articles et leur promotion.

Proposez vos habits hommes et femmes à des prix corrects

Le mieux est de ne pas mettre des prix supérieurs à 10 euros. Normalement, les gens ne les regardent pas au-delà de 5 euros, car nous parlons de produits d’occasion, alors essayez de mettre un prix qui représente vraiment une bonne affaire ou une offre.
Évidemment, si le produit est plus cher, vous devrez vous y conformer, mais dans ceux où vous pouvez gagner un peu moins d’argent, profitez-en pour vendre plus.

Proposez de belles photos de vos vêtements

Imaginez que vous avez des baskets dont vous ne voulez pas et que vous allez les vendre. Vous les prenez, les posez sur une table et prenez une photo. Maintenant, pensez à cette même photo si vous aviez passé 20 minutes à les nettoyer, à bien placer les lacets, à mettre un éclairage adéquat et à prendre plusieurs photos sous différents angles pour montrer qu’elles sont en parfait état.
Si vous voyiez deux annonces, une avec une photo prise rapidement et une autre où elles ont été soignées, pour le même prix, laquelle prendriez-vous ? Eh bien, c’est la même chose ici ; l’image est tout, alors passez du temps à prendre des photos de qualité. Cela améliorera la visibilité de vos annonces.

Liste des choses à faire pour vendre sur vinted et se débarrasser de ses vêtements vintage

  • Prendre de belles photos.
  • Proposer des produits de qualité et surtout des produits de saison.
  • Si vous devez envoyer un colis supérieur à 3kg signalez le dans la description.
  • Choisissez un prix correct pour vendre vos habits de seconde main.

Est-ce vraiment rentable de vendre ses habits sur Vinted ?

La principale question que vous vous posez sans cesse est de savoir si cela vaut vraiment la peine de mettre tout ce que vous avez en vente et si cela se vend vraiment. La première chose que vous devez savoir est que tout peut être vendu si le prix est approprié. Par exemple, une bague en or se vendra si vous mettez 1 euro dessus ; mais il n’en sera pas de même si vous mettez 1000 euros (ou du moins ce sera plus compliqué).
Ce que vous devez garder à l’esprit ici, c’est que nous parlons de vêtements et d’accessoires d’occasion. Même si vous ne les avez pas utilisés, pour les gens, ils ne sont pas neufs et cela doit avoir une incidence sur le prix. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous ne pouvez pas demander un prix “comme neuf” pour un produit qui n’est pas neuf.
Si vous prenez un peu de temps pour voir les avis de Vinted sur Internet, la vérité est que vous en trouverez beaucoup, tant positifs que négatifs. Tout dépendra de l’expérience que vous aurez. Certains disent que vous gagnez entre 200 et 300 euros par mois, mais pour y parvenir, vous devez faire beaucoup de publicité et de promotion, ce qui prend du temps. Les produits ne vont pas se vendre tout seuls, à moins que ce soit quelque chose que beaucoup de gens recherchent. En outre, le prix joue en faveur ou en défaveur, car certains ne voudront pas payer le prix que vous demandez, ou celui-ci leur semblera trop cher et ils essaieront de marchander. Le bénéfice sera donc finalement moins important que vous ne le pensez.
En conclusion, nous pouvons dire que vendre sur Vinted est possible, c’est facile si vous le faites bien dès le début et cela peut vous apporter des bénéfices. Mais pas comme quitter votre travail ou vider votre maison de tout ce qui ne vous sert pas et vous remplir. Bien que si vous gagnez petit à petit, vous pourriez avoir des extras à la fin du mois assez succulents.